• Etiquettes pour le porte manteau #4

    J-4 avant la rentrée! Je vous propose aujourd'hui une idée pour que vos élèves réalisent une jolie étiquette de porte manteau!

    Avant toute chose, désolée pour la qualité des photos et de la réalisation... J'ai fait ça en vitesse pour voir si ça rendait aussi bien en vrai que dans ma tête... he Du coup, ce n'est pas coupé très droit... Et je n'avais presque plus de batterie donc impossible de mettre le flash! Bref, de plus jolies photos dans quelques jours wink2

    Le thème de l'année est la musique. J'ai donc lié l'étiquette au thème.

    Pour commencer, j'ai découpé un carré de 13 cm par 13 cm dans du canson noir et un de 12 cm par 12 cm dans du canson blanc.

    J'ai ensuite fait des points de couleur au coton tige. J'ai eu envie d'étrenner dès le jour de la rentrée la nouvelle peinture fluo, donc les enfants choisiront 3 couleurs différentes et zou!

    Etiquettes pour le porte manteau #4, peinture fluo

    (Bon en vrai les couleurs sont vraiment fluos!)

    Les élèves découperont ensuite un rectangle un peu plus grand que leur étiquette prénom, dans du canson noir.

    J'ai découpé une note de musique (une croche) toujours dans du canson noir.

    Etiquettes pour le porte manteau #4, note, croche, musique

    Il n'y a plus qu'à assembler!

    Coller le carré blanc avec les points fluos sur le carré noir, coller la croche sur le carré blanc, coller l'étiquette prénom sur le rectangle blanc, puis coller le rectangle noir sur le carré blanc! Simple non? he

    Voilà le résultat:

    Etiquettes pour le porte manteau #4

    Qu'en pensez vous?

    Si vous voulez d'autres idées,vous trouverez ce que j'ai fait les années précédentes iciici et  !

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :