• Notre élevage d'escargots #1

    En mai 2015, j'ai débuté pour la 1ère fois en classe un élevage d'escargots (6 au départ). Mes élèves étaient fans et s'en occupaient admirablement (et constamment tongue).

    Notre élevage d'escargots... #1

    Après les avoir observé (à l’œil nu et à la loupe), les avoir dessiné, avoir lu des documentaires et s'être mis d'accord sur les noms des parties de l'escargot, j'ai introduit les cartes de nomenclature. Je vous les propose en téléchargement ici:

    Télécharger « cartes_nomenclature_escargot_script1.pdf »

    Télécharger « cartes_nomenclature_escargot_cursive1.pdf »

    Les Moyens et une partie des Grands les utilisaient à 2 et jouaient aux devinettes avec (l'un choisit une carte, la montre à l'autre, qui doit donner le nom de la partie rouge). Les autres élèves de Grande Section, en train d'entrer dans la lecture, s’essayaient à la mise en paire image / billet et s'auto-corrigeaient avec les cartes comportant l'image ET le nom.

    Ces cartes ont toujours un grand succès, même maintenant, alors que je n'ai plus que des Moyens. Ils aiment beaucoup également aller les comparer avec les véritables escargots money

    Prochainement, je vous parlerai des autres activités que mes élèves ont fait à propos des escargots!

    N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez des cartes de nomenclature.

    Vous pouvez me rejoindre sur Fb: Méli mélo de ma classe, sur Twitter: @Meliodemaclasse et également sur instagram: melimelodemavie

    Pin It

  • Commentaires

    1
    colchique64
    Samedi 13 Mai 2017 à 23:30

    bravo et merci pour ton généreux partage ; je trouve tes cartes de nomenclature trés belles.

    ton site est superbe !

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 22:04

        Merci beaucoup pour ton commentaire et ces compliments :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :